Dessiner monstre

Comment dessiner un monstre ?

Dessin monstre facile & simple étape par étape | Tuto vidéo & fichier PDF à imprimer

Dans la section « Apprendre à dessiner les personnages » , préparez-vous à vivre un véritable frisson artistique, nous vous expliquons aujourd’hui comment dessiner un monstre vu de face facilement. Laissez votre imagination vagabonder dans les recoins les plus sombres de votre esprit, où les créatures les plus étranges prennent vie. Avec ses crocs acérés et ses griffes redoutables, le protagoniste de cette leçon créative est particulièrement effrayant ! Retrouvez ci-dessous un cours de dessin en vidéo accompagné d’une fiche à imprimer « apprendre à dessiner un monstre en 6 étapes ».

Nos cours de dessin sur Youtube

Dessin de monstre facile : fiche à imprimer en PDF

Dessin monstre facile

Avec cours de dessin, vous allez apprendre à dessiner un monstre en 6 étapes faciles et rapides. Vous allez commencer par sa tête super flippante (il semble être en train de grogner) puis vous réaliserez son gros corps avec de longs bras musclés. Pour conserver suffisamment d’espace sur votre feuille, tracez les premières lignes de ce dessin de monstre facile en haut au milieu de la page. Téléchargez le fichier au format PDF en cliquant sur le bouton qui suit dans la page.

Apprendre à dessiner un monstre dès la maternelle

Étapes 1 à 3 : on commence par dessiner la tête du monstre

Tête de monstre dessin facile
Les enfants aiment jouer à se faire peur, c’est la raison pour laquelle le sujet de cette leçon créative est généralement très apprécié… surtout pendant la période d’Halloween. C’est parti ! La première étape consiste à réaliser la bouche du monstre, vous dessinerez ensuite ses yeux, ses oreilles, son nez et le contour de son visage. C’est bon, la tête de la créature est déjà terminée, c’était rapide !

Étapes 4 et 5

Comment dessiner monstre facile
Lors de l’étape 4, vous allez dessiner les longs bras du monstre, faites attention à bien soigner le bout des doigts en ajoutant les griffes. L’étape 5 consiste à ajouter des petits poils ainsi que le bas du ventre de cet étrange spécimen fantasmagorique.

Le résultat final

Apprendre à dessiner un monstre étape par étape
C’est le moment de finaliser votre œuvre en dessinant les jambes de ce monstre terrifiant ! Mais le travail est loin d’être terminé : il est temps de colorier cet affreux bonhomme, du vert ou du marron lui iront à merveille… Vous pouvez aussi ajouter des éléments dégoutants comme des pustules sur son corps ou encore une hideuse tanière en arrière-plan. Bien joué, vous avez déjà terminé ce dessin de monstre simple à faire !

Découvrez également tous nos coloriages de monstres
Monstre facile à dessiner maternelle

Téléchargez et imprimez un coloriage de monstre sur Récréakidz ! Tel un sculpteur de l’effroi, vous ferez surgir des créatures infernales, dotées d’une aura démoniaque. Leurs yeux luisants de malice, leurs membres tordus dans des postures impossibles, leurs griffes acérées et leurs crocs menaçants… chaque détail contribuera à créer un portrait captivant, où l’horreur prend forme et où l’angoisse se matérialise.

Chercher un cours de dessin
Rechercher
Apprendre à dessiner : les dernières leçons
Cours de dessin : les thèmes

Découvrez notre sélection de leçons pour apprendre à dessiner aux enfants. Récréakidz propose plusieurs centaines de tutoriels avec des cours en vidéo et des fiches à imprimer.