Box cuisine & pâtisserie

Box cuisine et pâtisserie

Les meilleures box de cuisine et pâtisserie pour enfants !

Box pâtisserie
Âge non communiqué
Box pâtisserie
De 4 à 12 ans

3 raisons d'abonner un enfant à une box cuisine & pâtisserie !

Initier son enfant à bien manger

Box cuisine & pâtisserie pour enfants
1

Lorsqu’un enfant cuisine, il s’exerce à reconnaître les aliments et découvre de nouvelles saveurs. Légumes, fruits, épices, en manipulant lui-même la nourriture, il est beaucoup plus tenté de goûter ses créations. Les box de cuisine et de pâtisserie lui permettent ainsi d’apprendre à manger plus équilibré et plus sainement naturellement.

Développer l’autonomie et la confiance en soi des enfants

Préparer des petits plats pour sa famille et les faire déguster est particulièrement gratifiant pour l’enfant. Avec l’envie de faire plaisir, il va s’appliquer, se concentrer et voudra de plus en plus cuisiner seul. Il va ainsi gagner en autonomie et prendre confiance en lui. Il travaille également sa motricité fine et sa dextérité.

Box pour cuisiner en famille
2

Mettre en pratique les apprentissages scolaires

Abonnement box mensuelle de pâtisserie pour les enfants
3

Lire une recette de cuisine, compter les grammes, multiplier les proportions, maîtriser le temps de cuisson, la cuisine permet de développer des notions liées aux mathématiques, à la lecture ou encore à la science. Une manière d’apprendre en s’amusant et une activité complète qui occupera votre enfant pendant de nombreuses heures.

Dès 4 ans, des box cuisine et pâtisserie pour apprendre !

À 3-4 ans, des recettes à quatre mains

Box cuisine & pâtisserie 3-4 ans

Un enfant en petite ou moyenne section de maternelle pourra apporter sa contribution à une recette de cuisine en cassant les œufs, en ajoutant des ingrédients dans le saladier ou encore en les mélangeant avec une spatule. De quoi profiter d’un moment complice de découverte, de partage et de transmission de parents à enfants.

De 5 à 6 ans, des recettes de cuisine faciles

Box cuisine & pâtisserie 5-6 ans

Pour donner envie à un enfant d’apprendre à cuisiner, il s’agit de le faire participer à des recettes simples et qu’il aime. Commencez par faire avec lui des crêpes, un gâteau au chocolat ou encore un plat de pâtes. Utilisez des recettes avec des images pour faciliter la compréhension et lui donner envie de déchiffrer par lui-même.

Dès 7-8 ans, l’utilisation des ustensiles

Box cuisine & pâtisserie 7-8 ans

Fouet, mandoline, balance, batteur… À 7-8 ans, vous allez pouvoir montrer à votre enfant comment utiliser des ustensiles de cuisine en toute sécurité (et toujours sous surveillance). Avec des box et des kits de pâtisserie comme ceux proposés par Cake Master ou Ookies, votre enfant aura tout à portée de main !

À 9-10 ans, c’est eux les chefs !

Box cuisine & pâtisserie 9-10 ans

Il est temps de passer aux choses sérieuses. En classe de CM1-CM2, vos enfants sont capables de vous préparer de bons petits plats. Petit-déjeuner, goûter ou encore apéritif, vos enfants ont à cœur de vous faire plaisir et vont pouvoir faire preuve d’inventivité. Vous n’avez plus qu’à mettre les pieds sous la table 🙂

Rechercher
La box à la une
Box créative
De 3 à 8 ans
Dès 14,95 €