Si votre enfant a entre 6 et 10 ans et s’intéresse à l’actualité, Le Petit Quotidien est la revue idéale ! C’est le premier journal d’information pour les enfants avec de vraies actualités, à la fois intéressantes et ludiques. Distribué 6 fois par semaine, ce magazine est un excellent support pour s’entraîner à lire, s’ouvrir sur le monde et s’amuser. Avec un abonnement au Petit Quotidien, les enfants reçoivent quotidiennement leur dose de lecture fun… et pédagogique !
Chaque numéro du Petit Quotidien propose quatre pages sur des sujets d’actualité qui collent aux centres d’intérêts des élèves du primaire. On retrouve plusieurs rubriques dans cette revue pour enfants dès 6 ans :
La quatrième de couverture est quant à elle dédiée à une bande dessinée.
Bon à savoir : les abonnés ont accès à une version audio et une version PDF du journal sur le site internet du Petit Quotidien. Un espace « concours » est également disponible pour remporter de nombreux cadeaux.
Le saviez-vous ? Ce journal pour enfant a été créé en 1998 par Playbac Press pour proposer un format « jeune » de sa revue « Mon Quotidien » , dédiée quant à elle aux adolescents de 10 à 14 ans. Le Petit Quotidien jouit d’une belle popularité, il a notamment remporté en 1999 le grand prix des Médias CB News du « meilleur lancement » .
Le Petit Quotidien est distribué 6 fois par semaine (du lundi au samedi) pour un total de 300 numéros par an ! Bon à savoir, Le Petit Quotidien propose également des offres qui incluent le magazine anglais pour enfants My Little Weekly.
Les prix, tarifs et offres disponibles pour s’abonner au Petit Quotidien diffèrent selon le site sur lequel vous vous abonnez, la formule à laquelle vous souscrivez (avec ou sans engagement, période plus ou moins longues…) et les éventuelles promotions ponctuellement disponibles. On observe toutefois un tarif aux alentours de 129 € pour la souscription d’un abonnement d’un an.
Pour la même tranche d’âge découvrez également les journaux JDE et 1jour1actu !
Cliquez pour voter
Note moyenne / 5. Nombre de votes :
Personne n'a voté pour le moment !