Dans les rubriques « Maths CE1 – CE2 » et « Calcul CE1 – CE2 » , découvrez un ensemble de ressources pédagogiques sur les doubles et moitiés à destination des élèves en CE1 – CE2. Les élèves vont ainsi être amenés à apprendre dans un premier temps les doubles jusqu’à 20. Cette section permet ensuite de s’initier aux moitiés jusqu’à 10 et aux presque doubles pour additionner. Chacune des leçons proposées ci-dessous est complétée par une fiche d’exercices sur les doubles et moitiés pour le CE1 – CE2 à imprimer (format PDF).
Parmi nos leçons sur les doubles et moitiés pour le CE1 – CE2, nous évoquons les doubles jusqu’à 20. C’est la leçon à découvrir en priorité pour pouvoir s’initier ensuite aux moitiés et aux presque doubles. Dans cette leçon, nous expliquons d’abord comment calculer le double d’un nombre. Puis l’élève apprend tous les doubles jusqu’à 20. Nous l’invitons enfin à mettre en pratique ses connaissances à l’aide d’une fiche d’exercices sur les doubles et moitiés pour le CE1 – CE2 à imprimer en pdf.
Dans la rubrique « Doubles et moitiés CE1 – CE2 » découvrez notre leçon sur les moitiés. Nous évoquons à l’aide de plusieurs illustrations la méthode pour trouver la moitié d’un nombre. Puis nous proposons deux exemples avec une mise en situation pratique des notions acquises. La leçon est accompagnée d’une série d’exercices sur les doubles et moitiés pour le CE1 – CE2 à imprimer en pdf.
Parmi nos exercices et leçons sur les doubles et moitiés pour le CE1 – CE2, nous vous proposons de découvrir toutes nos ressources pédagogiques sur les presque doubles. Cette leçon présente la méthode pour additionner des nombres qui se suivent, elle est accompagnée d’une fiche d’exercices d’évaluation sur les doubles et moitiés (niveau CE1 – CE2) à imprimer en pdf.
Avec nos évaluations et exercices sur les doubles et moitiés pour le CE1 – CE2 à imprimer en PDF, les élèves découvrent les additions ! Ils développent leurs compétences en calcul mental en apprenant les doubles : ce savoir leur permet ensuite de s’initier aux moitiés (le partage en deux parts égales) et à l’addition de nombres qui se suivent grâce aux presque doubles.