Dictée imparfait CE1 - CE2

Dictée : l'imparfait (CE1 - CE2)

Dictée sur l'imparfait à imprimer (PDF)

Dans la rubrique « Dictées pour le CE1 – CE2 » , Récréakidz vous propose de découvrir une sélection de plusieurs dictées sur l’imparfait (niveau CE1 – CE2). Vous trouverez tout d’abord un lien pour télécharger gratuitement une fiche à imprimer avec l’ensemble de nos dictées sur l’imparfait (niveau CE1 – CE2). Puis, plus bas dans la page, nous proposons un aperçu de nos dictées sur la conjugaison de l’imparfait (avec des thèmes tels que le loup, les dinosaures ou le retour dans le passé).

Téléchargez gratuitement toutes nos fiches d'exercices en un clic !
Dictée imparfait CE1

La fiche de dictées sur l'imparfait à imprimer (CE1 - CE2)

Dictée imparfait CE1 - CE2 à imprimer PDF

Récréakidz met à votre disposition une fiche à imprimer avec des dictées sur l’imparfait pour le CE1 – CE2.

Sur cette fiche à télécharger (au format PDF), retrouvez 3 dictées sur l’imparfait : « les dinosaures » , « un retour dans le passé » et « les loups » .

Pratiquer la lecture pour progresser en français
Français pédagogie magazines

Abonnez votre enfant à un magazine jeunesse pour favoriser la pratique de la lecture « plaisir ».

Français pédagogie box lecture

Abonnez votre enfant à une box livres & lecture, il ou elle recevra chaque mois un sélection des meilleurs livres jeunesse !

Dictée imparfait CE2

3 dictées sur l'imparfait (CE1 - CE2)

Dictée n°1

Les dinosaures vivaient il y a très longtemps, quand les hommes n’existaient pas encore. Ces créatures étaient très impressionnantes : elles étaient géantes et ressemblaient à des monstres ou à des gros reptiles. Il y avait plusieurs sortes de dinosaures : certains volaient, d’autres marchaient et certains pouvaient même nager. Les archéologues fouillaient le sol pour trouver des squelettes de dinosaures : maintenant, on peut les voir au musée.

Dictée n°2

Il y a des centaines d’années, les hommes ne vivaient pas comme nous : les voitures n’existaient pas et les gens se déplaçaient à cheval ou à pied. Il n’y avait pas de moyen pour communiquer comme aujourd’hui : ils n’avaient pas le téléphone ou internet. Ils devaient donc s’envoyer des lettres, qui prenaient parfois plusieurs semaines pour arriver à destination. La médecine était moins développée que de nos jours et nous tombions plus facilement malades. Je suis bien contente de vivre aujourd’hui et pas dans le passé !

Dictée n°3

Avant, j’avais peur des loups : je ne pouvais pas me balader en forêt parce que je croyais qu’un loup allait sortir d’un buisson. Dès que le vent faisait trop de bruit dans les arbres du jardin, je m’imaginais qu’il y avait un loup sous les fenêtres de ma chambre. Cela m’effrayait parce que les loups étaient rapides et dangereux. Maintenant, j’ai grandi et j’ai réalisé qu’il n’y avait aucune raison d’avoir peur.